Print

Equipement sportif pour les réfugiés

L’année dernière, la projection du film «Grand H» à l’Athénée, nous a beaucoup impressionnés et c’est ainsi que notre volonté de créer un projet pour soutenir la cause des réfugiés au Luxembourg est née. C’est notre réponse à un des messages du documentaire de Frédérique Bück, à savoir l’importance du rôle de la société civile.

Notre petit groupe s’est formé autour de cette cause et nous sommes vite tombés d’accord pour rassembler des vêtements de sport d’occasion auprès des élèves de notre lycée pour les réfugiés. L’idée est de soutenir l’initiative de Mme Donven, du projet Open Home, qui propose des activités sportives aux demandeurs d’asile. Le sport, tissu de lien social, réunit une grande partie des réfugiés et ces articles sont donc très demandés. Le 23 octobre 2019, nous avons été fiers d’accueillir Madame Donven à l’Athénée pour lui remettre plus de 8 cartons avec des vêtements et des baskets collectés dans notre établissement.

Nous tenons aussi sincèrement à remercier Mme D. Jacques, notre professeure de français en 4ème, qui nous a soutenus depuis le début. Nous espérons poursuivre ce projet tout au long de nos années au lycée afin d’alléger un tant soit peu le sort de ces personnes qui frappent à notre porte.

Nina Schmitz, Milo Hatfield, Noémie Michels, Aurélie Cherrier et Sophie Lorang