Association des Amis de l’Athénée asbl

L’association « Amis de l’Athénée » asbl regroupe tous les partenaires du lycée: les professeurs, les élèves, la direction, le SPOS, les parents d’élèves et les Anciens de l’Athénée.

Elle a pour objet de promouvoir les activités réalisées dans le cadre et en faveur de l’Athénée, de ses élèves et de son personnel.

A cet effet, l’association gère un fonds de solidarité qui soutient les élèves qui, sans appui financier, ne pourraient pas participer à des activités scolaires ou parascolaires.

Des aides internes à l’Athénée sont prévues dans les cas suivants: encouragement à des élèves ou des groupes d’élèves pour leur engagement social, subside à des élèves méritoires pour des activités dans les domaines culturel, sportif ou scientifique, soutien ponctuel d’élèves nécessiteux, remboursement de frais engagés pour des prestations/performances représentant l’Athénée, aide au remboursement de frais engagés lors de manifestations d’ordre social ou culturel à l’Athénée ...

Les formulaires en vue d’une subvention financière peuvent être retirés auprès de l’assistante sociale ou bien auprès du président de l’association.

La composition actuelle du conseil d’administration est la suivante :

Président et secrétaire : M. Marco Breyer (groupe professeurs)

Trésorier: M. Marc Pundel (groupe professeurs)

Membres : MM. André Glodt et Norbert Gruber (groupe Anciens), Mmes Alexandra Guarda–Rauchs et Simone Schilling-Bebing (groupe parents d’élèves), M. Jan Geier et Mme Claire Remmy (groupe élèves).

La direction ainsi que l’assistante sociale sont invitées à assister aux réunions.

Réviseurs des comptes : Mmes Christiane Wanderscheidt et Anne Goedert.