MUNOG (Model United Nations of Goldberg)

Du 19 au 24 octobre, nos élèves Zaki TOULARHMINE (2B), Amaury MICACCIA (2C2), Emmanuel GOERENS (2C2), Sophie VON KUNITZKI-NEU (2E), Corentine GEIER (2I1), Sàoirse GOES (2I1), Jorden KENT (2I1), Ethan ABRAMCZYK (2I2), Anna-Katharina KLEINL (3IEC1), Adithya RAVICHANDRAN (3IEC2), Maria-Ioana STANICA (3IEC2), Naina JOSE (3IEC2) et Aimee BRAUN (3C1) participent au projet MUNOG à Sindelfingen en Allemagne.


 

EUROWEEK

Nos élèves Hanna VILLANYI (3A), Felix GOEDERT (3B), Max KIMMLINGEN (3B), Sacha RUKAVINA (3B), Christian KIRSCH (3C1), Joana SANTOS CARDOSO (3C1), Cédric CASTEL (3D1) et Laurence SCHUMACHER (3F) participent à l’EUROWEEK à Kain près de Tournai en Belgique.

 

3 – 10 octobre 2018

 

 

 voir notre galerie de photos

 


Nouvelle publication : DE KOLLÉISCH  2017

Deux volumes, richement illustrés, totalisant près de 600 pages, contenant une clef USB (photos, films, projections vidéo) et commémorant le

Bicentenaire du Kolléisch en tant qu'Athénée (1817 - 2017)

et la cérémonie officielle d'

Inauguration du nouvel Athénée entièrement rénové et modernisé (2012-2017).

Souscription jusqu'au 30 septembre 2018 pour les deux volumes reliés pleine toile et livrés sous film plastique au prix de 40 euros si l'ouvrage est enlevé auprès du concierge de l'Athénée ou 50 euros, frais de port compris.

souche DE KOLLEISCH

--> souche de souscription <--

--> This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. <--

 

Prix au-delà du 1ier octobre 2018: 50 euros (ouvrage à retirer chez le concierge de l'Athénée) ou 60 euros, frais de port compris.

 

 


MATINEE D’ORIENTATION 

Il s'agit d'une matinée d'information professionnelle obligatoire pour les classes de 2e et facultative pour celles de 1re et de 3IEC. Les élèves s'inscrivent dans un atelier et ont la possibilité de rencontrer des gens du métier qui leur parlent de leur expérience professionnelle et qui les renseignent sur la formation universitaire, l’évolution de la carrière, les débouchés et les contraintes du métier. Ensuite, les élèves auront la possibilité de rencontrer les intervenants des autres ateliers ainsi que des représentants d'autres organisations et institutions lors d'une petite "foire d'études" organisée au préau.
samedi 20 octobre 2018 à 9h30


 

Unity Foundation

Le 22 juin 2018, Monsieur Fernand Schaber, président de Unity Foundation, et Monsieur Yves Wiltgen ont proposé l’atelier "Mercy's Blessing" aux élèves de l’option South Africa. Ils ont eu l’occasion de discuter avec les élèves de certains des thèmes abordés à savoir l’importance de l’éducation et son importance pour notre avenir. Les étudiants ont également été encouragés à faire le lien avec leur situation au Luxembourg, et à réfléchir sur la façon dont l’éducation qu’ils reçoivent actuellement aura un impact sur leur avenir et comment ils font déjà, et continueront à le faire, une contribution au développement positif de notre société.