Home



 

Das EHTK
vermittelt seit 15 Jahren
ein Gefühl der Sicherheit.
op wort.lu - 2.5.2015

 

EHTK 2017

D'Éischt Hëllef Team Kolléisch - First Aid Team AL - zielt 54 Secouristen,
ënnert der Leedung vum Myriam Gessner a Jean-Louis Gindt

Activités du EHTK - consultez www.ehtk.lu

  • 28 février – remise des diplômes
    aux participants des cours de premiers secours. Lors de cet événement les nouveaux secouristes de l’EHTK sont officiellement admis comme membres actifs, ce qui leur donne le droit d’assurer des gardes à l’infirmerie

  • 4 – 23 janvier – formation MiniAnne-Réagis
    623 jeunes des classes de 6e, 4e, 2e ainsi que le personnel non-enseignant ont suivi les cours de réanimation cardio-pulmonaire avec utilisation d’un débifrillateur. Ces cours ont été assurés par 7 professeurs et 13 élèves du EHTK, qui ont tous suivi un cours de BLS-Provider. Une collaboration entre l’EHTK et les professeurs d’éducation physique et les professeurs de biologie. Voir des fotos sur notre FB.

  • First Aid course in english in collaboration with the red cross
    Saturdays form 8:05 -11:40  – Dates: 1/6, 1/13, 1/20, 1/27, 2/24, 3/10, 3/17, 3/20 (test)
  • 12 décembre Formation de base d’intervenant en « Basic Life Support » pour les cours « Réagis-Lycée »
    18 secouristes de l’EHTK participent à cette formation afin de pouvoir assurer les cours MiniAnne-Réagis comme formateurs pour les élèves des classes de 6e, 4e et 2e.

www.ehtk.lu :: EHTK EHTK on facebook :: flyer - lb :: flyer - en :: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


 

Projection du film Il sole dentro

Les élèves étudiant l'italien des classes 1A et 2A assistent à la projection du film Il sole dentro en présence du réalisateur Paolo Bianchini. La projection est suivie d'une discussion.

L'activité est organisée par Véronique Igel en collaboration avec le Circolo Culturale e Ricreativo Eugenio Curiel asbl, Luxembourg.

Mercredi 29 janvier de 10.00 à 12.35 heures, salle Audiovisuelle.


 

Activités de remédiation destinées aux élèves de 6e et de 5e

Les après-midi « coup de pouce » pour les classes de 6ième et 5ième seront organisés les mardis et jeudis entre 13h00 et 15h00 à partir du mardi 17 octobre 2017. Lors de ces séances, nous essayons de créer un climat propice à un travail sérieux dans une ambiance agréable.

Chaque mardi et jeudi, un accueil est organisé dans une salle de classe prévue à cet effet. Les élèves doivent d'abord s'inscrire auprès d'une personne responsable de l’accueil. Une fois passé l'accueil, l'élève peut s'adresser au professeur responsable de l’appui afin de demander les explications dont il a besoin. Il ne s’agit pas de suivre un cours magistral dans la matière demandée mais de poser des questions précises et de suivre des explications individuellement dans la mesure du possible. L’élève est conscient que c’est à lui de chercher de l’aide et de travailler de manière autonome et avec motivation. Notre souhait est de sortir de l'ambiance « classe » et « cours » et d'avoir un rapport plus personnalisé avec l'élève. Le « coup de pouce » nécessaire est souvent une question de motivation et de confiance en soi et touche à d'autres domaines que ceux du pur savoir et de l'apprentissage.

Consultez la fiche détaillée.


Programmes en mathématiques

 

Les programmes en mathématiques pour les classes de 7e à 4e pour l'année scolaire 2017 / 2018 peuvent dès à présent être téléchargés en version pdf.

 


 

AED Automated External Defibrillator


Le défibrillateur automatisé externe (DAE) de l'Athénée est désormais accessible aussi bien à la communauté scolaire de l'Athénée qu'au grand public 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il se trouve près de l'entrée rue Marguerite de Brabant.

Quand on ouvre la borne, l'utilisateur est automatiquement connecté au 112. 

Un 2e défibrillateur se trouve dans le couloir du hall des sports qui mène vers les différentes sallles.

Il ne reste donc que les compressions thoraciques à procurer dans un rhythme de 100 à 120 compressions par minute et à une profondeur de 5 à 6 cm.

La chaîne de survie en cas d'arrêt cardiaque est assurée par les 3 gestes qui sauvent: appeler le 112 - masser - défibriller.