Dream, girl ! 

Madame Yuriko Backes, Chef de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, reçoit les élèves des classes 2D et 2G ainsi que des cours à options OCUSO et OESPA pour la projection du film américain Dream, girl! suivie d’une table ronde avec les quatre interlocuteurs Mesdames Larissa Best, Rita Knott et Christine Hansen ainsi que Monsieur Diego De Biasio, sur l'entrepreneuriat parmi les jeunes, notamment les filles. Madame Stéphanie Damgé, Directrice of „Jonk Entrepreneuren Luxembourg“, est personnellement en charge de la présentation.

vendredi 26 octobre 2018


 

Voyage d'études à Auschwitz

En coopération avec l’association "Témoins de la 2e génération" a lieu un voyage d’études à Auschwitz auquel participent nos élèves Zaki TOULARHMINE (2B), Laurent BIEVER et Lena HEIDERSCHEID (2C2), Tim FELTEN et Pierre MARX (2D), Zoé OGÉSam RASCAO OLIVEIRA et Joé REDING (2E) ,Yannick ENTRINGER (2F) et Serena BOUKELMOUN (2G). Ils sont accompagnés par Madame Daniela Thill-Schurmann et Messieurs Jos Salentiny et Guy Weirich.

25 – 30 octobre 2018 


 

INVITATION


 

EUROWEEK

Nos élèves Hanna VILLANYI (3A), Felix GOEDERT (3B), Max KIMMLINGEN (3B), Sacha RUKAVINA (3B), Christian KIRSCH (3C1), Joana SANTOS CARDOSO (3C1), Cédric CASTEL (3D1) et Laurence SCHUMACHER (3F) participent à l’EUROWEEK à Kain près de Tournai en Belgique.

 

3 – 10 octobre 2018

 

 

 voir notre galerie de photos

 


MUNOG (Model United Nations of Goldberg)

Du 19 au 24 octobre, nos élèves Zaki TOULARHMINE (2B), Amaury MICACCIA (2C2), Emmanuel GOERENS (2C2), Sophie VON KUNITZKI-NEU (2E), Corentine GEIER (2I1), Sàoirse GOES (2I1), Jorden KENT (2I1), Ethan ABRAMCZYK (2I2), Anna-Katharina KLEINL (3IEC1), Adithya RAVICHANDRAN (3IEC2), Maria-Ioana STANICA (3IEC2), Naina JOSE (3IEC2) et Aimee BRAUN (3C1) participent au projet MUNOG à Sindelfingen en Allemagne.


 

MATINEE D’ORIENTATION 

Il s'agit d'une matinée d'information professionnelle obligatoire pour les classes de 2e et facultative pour celles de 1re et de 3IEC. Les élèves s'inscrivent dans un atelier et ont la possibilité de rencontrer des gens du métier qui leur parlent de leur expérience professionnelle et qui les renseignent sur la formation universitaire, l’évolution de la carrière, les débouchés et les contraintes du métier. Ensuite, les élèves auront la possibilité de rencontrer les intervenants des autres ateliers ainsi que des représentants d'autres organisations et institutions lors d'une petite "foire d'études" organisée au préau.
samedi 20 octobre 2018 à 9h30