Première remise de plaquettes des Projets d’Établissement 

Le 22 novembre 2018, le Conseil d’administration du Centre de coordination des Projets d’Établissement (CCPÉ) a procédé à une première remise de plaquettes des Pé venus à terme en 2018. Notre établissement a eu l’honneur de recevoir deux plaquettes : 

une pour le Pé 2014-2018 ALEE « Engagement et Encadrement »

et

une deuxième reprenant l’historique de tous les projets d’établissement mis en œuvre dans notre lycée.

Une table ronde avec les 4 chefs des projets terminés en 2018 d’un côté et des membres du CCPÉ, des Chambres professionnelles et du Collège des directeurs de l’autre, a été organisée à la Chambre de commerce avant la remise des plaquettes. 

L’Athénée était représenté par Madame Nancy Janssen, chef du projet d’établissement ALEE, par Monsieur Marc Dosser, Directeur adjoint, et par Monsieur Serge Kelsen, membre du groupe de pilotage du projet ALEE.

Un grand merci et félicitations aux organisateurs pour la belle initiative !

Félicitations aux lauréats !

Consultez notre album photos


 

 

 

 

Chrëschtmaart

Eisen Chrëschtmaart fënnt Méindes, den 17. Dezember vun 12.00 bis 19.00 Auer statt.

De ganzen Erléis geet un eis ONG "Athénée - Action humanitaire". 

Dir sidd häerzlech wëllkomm!

 

 

 

 

   

 

 

 

 


 

Comité des Parents - Association des Parents d'Élèves

apealLe Comité des Parents - Association des Parents d'Élèves de l'Athénée a tenu sa réunion constituante et invite tous les parents d'élèves à devenir membres de l'Association. Vous trouverez toutes les informations spécifiques concernant les parents d'élèves ainsi la liste des différentes activités de l'Association sur le site www.apeal.lu.


Projet Robert Schuman

Sous l’égide du MENJE, les classes 5CL2 et 5C6 ont accueilli trois élèves d’Allemagne et de France du 10 au 24 novembre 2018 dans le contexte du projet d’échanges scolaires dans la Grande Région, appelé projet „Robert Schuman“.


VOYAGE D’ETUDE EN GRECE

Dans le cadre du cours à option OEDHE, quelques élèves de nos classes de 3se rendent à Pieria (Grèce) et sont accueillis par le Lycée Kato Milia Pieria et l’ONG Kapnikos. Les professeurs Madame G. Dimmer, Messieurs M. Franck et C. Wilwert accompagnent les élèves Lara GOMES (3A), Jonathan BAECKELMANS (3C1), Louise HÉDOUIN (3C1), Sophie JØRGENSEN (3C1), Lou BERVARD (3D1), Laurent SCHENGEN (3D1), Charles BOURKEL (3D2G), June BRENTJENS (3D2G), Eliane ROBALO MONIZ (3D2G), Kelly WEIS (3D2G), Audrey CLEMENS (3E), Lara ESTGEN (3E), Constant KLOECKNER (3E) et Claude NAU (3E).

12 – 16 décembre 2018


 

Projet „EPAS-label“

Les élèves Serena BOUKELMOUN (2G) et Vincent SCHMIT (2B) représentent l'Athénée à l’événement du YOUTH PARLIAMENT à Bruxelles le 18 et 19 novembre 2018 dans le contexte du projet „EPAS-label“ de notre lycée sous l’égide de la „Maison de l’Europe“.