Exposition WE HAVE SEEN

Dans le préau de l’Athénée, vous pourrez visiter l’exposition WE HAVE SEEN de l’asbl Catch a smile. Dans le cadre de la campagne « No Hate Speech », l’exposition a été réalisée en coopération avec le « Zentrum fir politesch Bildung » et documente, avec des photos et des témoignages, le travail de l’association luxembourgeoise avec des fugitifs, essentiellement en Grèce.

21 janvier – 1 février 2019


 

Championnat de ski Adelboden 

Dans le cadre de la LASEL, nos élèves Louise HEDOUIN (3C1), Felix LORANG (3D1), Nico BACHNER (3IEC2), Elisa DIEDERICH (5C4), Emile WIES (5C6) et Theodor TCHIPEV (7IEC) participent au championnat de ski à Adelboden (CH). Bonne chance !

17 – 20 janvier


 

Conférence-débat

La Commission européenne organise à Bruxelles une conférence-débat à laquelle participent 3 représentants de chaque État membre. Notre élève, Serena BOUKELMOUN (2G), et le professeur en sciences économiques, Monsieur Christophe BAUSTERT, y prennent part.

vendredi, 25 janvier 2018


 

« Bella Ciao »

La Compagnie de Théâtre du Versant de Biarritz représente la pièce de théâtre Commedia dell’arte « Bella Ciao » dans la salle de fêtes. Y participent nos classes 4CL1, 4C3, 4C5, 4C8, 4IEN1, 4IEN2, 3CA-PAL et 3C(L)C1.

lundi 28 janvier, 10h00 – 11h40


 

DISCUSSION

Dans le cadre de opendiscussion.eu pour une réflexion sur la migration dépassionnée et réfléchie en commun et d’Europa Trilogie de Milo Rau, deux témoins directs de la migration, Wejdan Nassif - auteure syrienne en exil et Dr. Raphaël Pitti - médecin humanitaire rencontreront des jeunes, élèves du Lycée technique du Centre Kirchberg et de l’Athénée. Ils se raconteront leurs expériences du terrain de la migration, leurs histoires individuelles pour appréhender l’Histoire et un avenir commun. 

mercredi 23 janvier, Abbaye de Neimünster