Absence d'un élève

PERMISSION DE QUITTER L’ ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE PENDANT LA PÉRIODE DES COURS

À l’Athénée, l’élève sera enregistré au service surveillance qui s’efforcera d’en informer immédiatement les parents ou la personne investie du droit d'éducation. L’élève se rendra à l’infirmerie ou à la loge du service accueil où il attendra jusqu’à ce qu’une personne autorisée vienne le chercher. Dès son retour à l’école, l’élève remettra une excuse dûment motivée au régent de la classe.

 

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, les consignes suivantes doivent être respectées impérativement :

L’élève qui désire quitter l’établissement scolaire pour raison d’indisposition en cours de journée doit se présenter au service de surveillance qui contactera un représentant légal qui

  • viendra chercher son enfant à l’école ; dans ce cas, il marquera dans un registre qui se trouve à la loge du concierge que son enfant a quitté l’Athénée ;
  • donnera la permission que son enfant quitte en toute autonomie l’Athénée ; dans ce cas, une confirmation par écrit à absences@al.lu à l’avance s’impose.

 

L’élève dont l’absence est prévisible ne peut quitter l’établissement que si ses représentants légaux ont fait une demande auprès du régent ou auprès du directeur.

  • Avant de quitter l’établissement scolaire, il doit se présenter au service de surveillance avec son autorisation de sortie (contreseing de la demande par le régent ou le directeur).
  • Pour faciliter la tâche au service de surveillance, tout régent qui autorisera une sortie d’un élève doit en informer le service de surveillance à l’avance.

 

L’élève dont la maladie ne se déclare qu’en soirée ou pendant la nuit doit être signalé par téléphone au 44 02 49 – 6160 entre 7h30 et 9h00 respectivement 24/24 heures par courriel à absences@al.lu .