Hawar, nos enfants bannis

En présence de S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg, de Mme Chékéba Hachemi et des réalisateurs, Mme Pascale Bourgaux et M. Mohammad Shaikhow, l'association Stand Speak Rise Up! et la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse ont présenté, pour la première fois au Luxembourg Hawar, nos enfants bannis.


Il s’agit d’un film documentaire de Mme Pascale Bourgaux et de M. Mohammad Shaikhow, aux multiples récompenses internationales, relatant du viol comme arme de guerre, du sort des Yézidis, depuis les événements de 2014, de celui des femmes kidnappées et des enfants abandonnés. Les situations familiales sont très dures et complexes.

Une délégation d’élèves du PROJET UNESCO DÉVELOPPEMENT 22/23 et 23/24 en compagnie de la responsable du projet, Mme Valérie Sassel, a eu l’honneur d’assister à la projection du film suivi d’un échange avec S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg, Mme Chékéba Hachemi -première femme diplomate afghane auprès de l'Union européenne de 2002 à 2005- et les réalisateurs, Mme Pascale Bourgaux et M. Mohammad Shaikhow.